Le smartphone pliable de Xiaomi, une nouveauté dans une nouveauté

On l’a dit et on le redit, cette année sera consacrée aux smartphones pliables cotés high-tech. Mais comme la concurrence est rude et il faut se faire une place, se démarquer devient alors le seul mot d’ordre. C’est en tout cas ce qu’a adopté la marque Xiaomi en proposant son smartphone pliable. Non pas pliable en deux mais en trois.

Un smartphone qui se plie en trois ?

Le marché du smartphone sera inondé par les smartphones pliables cette année par toutes les marques qui en proposent. On parle notamment du géant coréen Samsung ou de la marque Huawei. Et pour que chaque smartphone de chaque firme se démarque, il faut vraiment que le smartphone soit innovant dans l’innovation. C’est ce que propose la marque Xiaomi dans sa démonstration vidéo. Dans cette vidéo, Xiaomi propose un smartphone qui se plie en trois.

Un autre concept de smartphone pliable

Si les autres marques qui ont déjà dévoilé leur concept de smartphone pliable ont présenté des modèles qui se plient en deux, la marque Xiaomi présente tout un autre concept. En effet, dans une vidéo de présentation, le cofondateur de la marque utilise un prototype de smartphone pliable en trois. Au début de la vidéo, il utilise l’appareil comme une tablette normale. A la fin de la vidéo, il replie les deux rebords de la tablette pour devenir un smartphone. D’après toujours cette vidéo, plié ou déplié, l’affichage s’adapte complètement à l’écran. Ce qui est un point très positif pour la marque si cela ne reste pas seulement en état de prototype.
A noter que ce système de pliage et de dépliage des deux bords revêt un côté plutôt esthétique. Et malgré que c’est un smartphone innovant dans la technologie des pliables, il faut noter quelques points faibles
N’ayant pas encore de présentation physique de l’appareil, on se base que sur la vidéo. On peut néanmoins apercevoir quelques points faibles de ce Xiaomi pliable. En effet, toujours selon la vidéo mise en ligne sur Weibo, le smartphone au départ n’est pas vraiment plat. On peut remarquer que les deux bords pliables du téléphone sont légèrement inclinés vers le sens du pliage. Ce qui ne facilite pas la prise en main du smartphone.

A quand la sortie officielle ?

Ce type de smartphone qui se plie en trois s’avère donc être une innovation dans l’innovation. Si certains consommateurs ont hâte de le tester, d’autres le sont bien moins. En effet, ne disposant pas encore de la fiche technique de l’appareil, il n’est pas facile de s’en faire une idée. D’autant plus que Xiaomi précise que c’est encore en état de prototype. Qui d’ailleurs n’a pas encore de nom officiel. Mais selon toujours le cofondateur de Xiaomi, ce smartphone pliable pourrait s’appeler « Mi Dual Flex » ou « Mi MIX Flex ». La date de sortie officielle n’est pas non plus connue jusque-là. Attendons le MWC prochain pour en connaitre plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *